sos-verrue.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les teintures mères

Envoyer Imprimer

La teinture mère est une solution alcoolique obtenue après macération de substances végétales pendant 3 semaines. L'alcool (en général, alcool à 60°C) permet, en effet, de dissoudre les substances actives contenues dans les plantes médicinales. La teinture mère se conserve très longtemps (plusieurs années) et se prête très facilement aux dilutions ou aux mélange avec d'autres teintures mères.

Les homéopathes prescrivent couramment pour éliminer les verrues la Teinture mère de Thuya (Thuya occidentalis) ou la Teinture mère de Chélidoine (Chelidonium majus).

La teinture mère de Thuya est préparée à partir des feuilles récoltées au printemps. On recommande d'appliquer quelques gouttes à l'aide d'un coton-tige sur la verrue 2 à 3 fois/jour. Progressivement, la verrue va brunir, se déssecher et va disparaître au bout de 2 à 3 semaines.

Les teintures mères , en particulier, celle de Thuya sont assez corrosives. Il faut donc veiller à protéger la peau saine autour de la verrue, on peut utiliser un peu de scotch, du vernis à ongles. Mais, l'idéal est d'utiliser du Verlim (voir Boutique). Il s'agit d'un vernis de protection à usage dermatologique. Il est vendu en pharmacie avec de petites limes qui permettent de "râper" la verrue au fur et à mesure que le traitement agit.

A noter que l'on peut associer l'application locale de teinture mère de Thuya à un traitement par voie orale de granules de Nitricum acidum 7CH et Thuya occidentalis 7CH 5 granules tout les 10 jours en alternant.

 

meilleur site
Sports-Santé.comCe site est enregistré sur l´annuaire dans la catégorie > Santé > Problèmes dermatologiques
Pédiatrie, Enfants
Vous avez appréciez ce site ?

Le truc de la semaine

Prenez une paille dans un tas de fumier!!!! Faites en une boule que vous frotterez sur la verrue. Jetez ensuite la boule sur le fumier.

Lorraine

PS : Bon courage pour ceux qui habitent en ville!